Shop Mobile More Submit  Join Login
C'est un moment, peut être même qu'un instant...
Moi à Noël, bizarrement je pense à toutes les personnes du monde.
Elles n'ont pas toutes un sapin, une maison, des cadeaux et je me dis que pour eux, Noël reste magique. On ne peut pas supprimer ou même effacer la magie de noël dans le cœur des enfants. Leur yeux émerveillés regardant le ciel en signe d'espoir, le sourire à leur lèvre fine, la joie qui même dans le désespoir jaillie de milles éclats. Pauvreté du monde, tu ne pourras jamais faire souffrir les enfants le jour de Noël.

Au fin fond des bidonvilles de Bombay, une petite fille sort d'un cabanon pour y apercevoir le ciel emplis d'étoiles. Elle  a de magnifiques cheveux noirs et des yeux sombres ;  une robe fait de tissu trouvé dans les décharges de la ville lui sert de vêtement presque toute l'année. Cette fillette porte dans ses bras, une poupée délabrée dont les couleurs passés dévoilent une triste mine. Elle marche le long d'un chemin serpentant entre les cabanons de son quartier. Puis elle arrive vers une butte où elle décide de s'asseoir auprès de sa poupée qu'elle a nommé Etoline tout comme celui que sa mère lui a donné. Tout doucement dans le silence de la nuit, elle murmure une chansonnette que sa mère lui chante avant de dormir et ainsi, elle attend…

Au beau milieu d'un village de montagne en Savoie, un jeune adolescent regarde par la fenêtre les flocons qui tout doucement viennent se déposer sur la nappe de neige. Soudain, une voie l'appel, un petit garçon lui dit : « Viens vite, viens vite… Y a le Père Noël qui est passé !! ». Le jeune homme en entendant ces appels de joie et d'extase, descend le rejoindre devant le sapin du salon. Là, son jeune frère ouvre les cadeaux avec envie et les déchire aussi vite qu'il peut comme pour découvrir un trésor. L'ado le regarde avec un sourire car rien ne peut le rendre plus heureux que de voir un tel spectacle. Il  prend même goût au jeu allant jusqu'à ouvrir ses cadeaux avec autant d'énergie et d'envie. Ainsi, c'est dans les yeux de son frère qu'il revoit la magie de Noël, celle dont il rêvait lui aussi à son âge. La nuit tombée, l'adolescent retourne devant la fenêtre, voir le paysage enneigé. Cette fois, son petit frère est là aussi, près de lui, à regarder le ciel étoilé…

Au-delà de la savane, en Afrique, un enfant noir à demi nu, court tel un prince joyeux et heureux dans le camp où il est né comme ses frères et sœurs. Il joue avec un morceau de bois, celui que son père a fabriqué pour lui. L'enfant est malade ; il ne le sait pas car tous les enfants du village sont comme lui. Il souffre d'un manque nutritionnel, provoquant sur sa physiologie, un gonflement de son abdomen et dans son organisme des disfonctionnements. Cependant, plus grand il veut s'occuper du bétail et être chef de la tribu. Il sait tout les dangers de la terre, de l'air… Mais il n'a jamais vu l'océan, il ne sait peut être même pas si ça existe. Pourtant, il connaît l'histoire de Noël et il y croit. C'était une jeune femme venant d'une autre contré qui compta l'histoire à tous les enfants. Depuis, il espère comme cette nuit, où l'enfant assit sur une pierre regarde le ciel étoilé dans l'ombre de la nuit…

Au bout de la Terre, au Japon, une jeune fille est allongée dans un lit d'hôpital. Elle connaît bien cet endroit depuis son enfance. On lui a dit qu'elle avait une maladie rare ; son cœur trop imposant pour elle, s'essouffle rapidement. Son physique maigre laisse paraître une peau blanche pâle. Le médecin lui a dit que sa mère est morte de la même maladie qu'elle et que surement Haruko ira la rejoindre dans peu de temps. Mais voilà, qu'elle attend ce jour… Bloqué dans un lit d'hôpital, elle se souvient des ses camarades de classe qui riaient et se moquaient de sa pâleur extrême. Pourtant, son cœur battait pour un garçon, mais celui-ci ne voulait pas d'elle. Haruko aurait tant aimé lui donner son cœur, cependant, c'est un cadeau empoisonné parce qu'il est malade. Au fur et à mesure que le temps passe, elle entend son cœur battre, battre, battre et tout les jours elle dit : « mon cœur bat, bat, bat, maman c'est toi qui m'appel ! ». Aujourd'hui, Haruko connait la magie de Noël, alors à la nuit tombée, elle se colle à la fenêtre regardant le ciel étoilé…

Que se soit en Inde, en France, en Afrique ou au Japon et quelques autres pays du monde ; les enfants croient, les yeux rivés vers les étoiles. Mais que cherchent-t-ils ? Qu'est-ce qu'ils attendent ?
Cette nuit là, une nuée d'étoiles filantes traversa le ciel apportant avec elles toute la beauté et les merveilles du monde. Petits et grands, tous émerveillés par cette splendeur, firent un vœu.
La petite Etoline souhaite qu'elle devienne un jour chanteuse, le petit frère demanda à être cosmonaute, l'adolescent toujours aussi attentionné fit le vœu de pouvoir gagner le championnat de judo, le petit africain  souhaite que sa sœur dans le ciel soi à tout jamais heureuse, puis la petite japonaise eu le temps de faire le vœu de retrouver sa mère pour ne plus jamais la quitter car quelques heures plus tard, elle décéda dans son lit d'hôpital.
Je vous souhaite à tous un bon noël !! Ce n'est pas le texte que je vous ai parlé dans mon journal (je l'ai toujours pas retrouvé ^^;) mais j'avais envie de faire un autre texte pour Noël, donc voilà ce que ça donne (j'ai passé mon après midi dessus ^^).
Je suis très très fière de ce texte... (rare ^^;)
Je l'aime vraiment parce que je trouve que le message du rêve et de la magie de Noël ce fait bien sentir...
Voilà...

En passant je vous souhaite aussi une bonne année et je voulais remercier particulièrement

Wolfies73>[link]

Ryusukeminami>[link]

Nakou >[link]

et

Orkawolf >[link]

pour m'avoir souhaiter chacun à leur manière (toutes sont superbes d'ailleurs ^^) un bon Noël...
Je vous fait à tous un énorme bisou et vous souhaite pleins de bonnes choses...
Add a Comment:
 
:iconuneseulemoi:
uneseulemoi Featured By Owner Sep 3, 2010
OUAH !!
texte magnifique ... mais je me méfierais de la religion dans tous ces pays à ta place .....

sinon, Noël c'est Noël, aux yeux de tous ces petits enfants qui croient encore en sa magie.
J'aimerais tellement redevenir une enfant juste pour revivre cette magie unique !!!

l'année dernière, on est partis une semaine au ski pour Noël. On a vu le soir du 24 décembre, les infos à la télé, des hommes qui passaient Noël dans la rue pour les restos du cœur afin d'offrir un Noël aux SDF ....
et on a dit à mon frère, qui râlait de ne pas faire un Noël comme d'habitude, "et eux, tu crois qu'ils passent un Noël normal, en famille ?"
c'était le signe de l'espoir ....

ton texte est magnifique, il m'a même émue et j'ai failli pleurer arrivant à la fin ...

Bravo sister =D
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Sep 5, 2010
HIhi, merci...

Oui j'y ai pensé figure toi... C'est d'ailleurs pour ça que le petit africain a su que Noël existait par une française ^^

Hihi, pareil ;)

Ca j'avoue que les pauvres qui se les gèle à Noël, ils préfèreraient être au chaud et goûté à la joie de Noël...

Awwwww merci ma sister... j'avoue que la fin est triste mais en même temps très belle...

Merci, ça me touche... Merci pour le :iconfavplz: ^^
Reply
:iconuneseulemoi:
uneseulemoi Featured By Owner Sep 7, 2010
et au Japon ?
oui j'ai ri en voyant que l'africain l'apprenait d'une française ! ^^ ;)

ouais en plus ils pourraient très bien être en famille mais ils choisissent de rester avec les SDF dans la rue ... C'est beau quand même !!

oui c'est un très joli texte. De rien pour le fav, comme je t'ai dit, ça serait bien que le plus de gens possible lisent ce texte pour réfléchir un peu et se rendre compte que notre vie n'est pas si horrible qu'on veut bien le dire .... :XD:
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Sep 11, 2010
Euh, ben je ne sais pas si ça se fête ??? Je crois que si ^^;
Ben en regardant une nouvelle fois mon texte en fait j'ai pas précisé que c'était une française. j'ai dis une européenne.

Ouais c'est sûr

Ouais tu as raison, enfin merci de dire autant de compliments sur mon texte :blush:
Reply
:iconuneseulemoi:
uneseulemoi Featured By Owner Sep 13, 2010
ah ben .... faudra te renseigner sur le Japon :XD:
ouais une européenne, je pense que ça marche ^^

bé ne me dis pas merci, je suis sincère, c'est tout ;)
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Sep 17, 2010
je pense que si, je vais demander à ma grand-mère ^^
Je pense ^^

Ben alors merci d'être sincère comme ça t'as pas le choix, t'es obligé d'accepter :D
Reply
:iconuneseulemoi:
uneseulemoi Featured By Owner Sep 17, 2010
roh là là :XD:

bon bah de rien, wala, NA :p
Reply
:iconshiraime:
Shiraime Featured By Owner Jan 9, 2010
Magnifique texte, on a même envie d'oublier que Noël ne se fête pas forcément en Inde, au Japon ou en Afrique.
J'aime beaucoup ces petites histoires si différentes avec un seul point commun, comme si c'était une novuelle.
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 9, 2010
Merci beaucoup... J'aime vraiment ce texte, il me tient beaucoup à cœur et exprime bien la pensée que j'ai sur la magie de Noël !!

Merci...
Reply
:iconshiraime:
Shiraime Featured By Owner Jan 10, 2010
^^

Pour ma part ce serait plutôt une fête qui réunit les familles, les gens.
C'est aussi un peu l'idée exprimée dans ton texte avec le regard vers les étoiles.
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 10, 2010
Oui c'est vrai, je n'y avait pas pensé... Mais je sais pourquoi, parce que chez moi on ne fête pas spécialement noël avec ma famille (faut dire que j'en ai plus beaucoup ou alors elle est trop dispatcher et en désaccord entre eux pour pouvoir les réunir ^^;)
Donc pour moi Noël, je le réserve à ma journée de réflexion dans le monde...
Et ça je le fais depuis bien longtemps...
Reply
:iconshiraime:
Shiraime Featured By Owner Jan 17, 2010
C'est vrai que moi aussi j'ai plus tendance à réfléchir de ça ce jour ci. ^^" Mais que depuis récemment.
Ah, désolée pour ta famille =/ c'est dommage de ne pas pouvoir fêter noël en famille.
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 17, 2010
C'est bien... Je pense qu'il ne faut pas qu'on l'oublie.

Oui, mais tu sais depuis que je suis toute petite c'est comme ça. Je le faite au moins avec ma grand-mère maternelle et mon oncle(mes grands parents paternels étant plus de ce monde).
Mais j'avoue qu'en ce moment Noël, j'ai plus trop envie de le fêter en famille parce que ça fait le 3ème noël où mon grand père (en qui je tenais énormément) n'est plus ici pour le fêter. L'ambiance n'est plus pareil... Enfin bref passons cela...
Reply
:iconshiraime:
Shiraime Featured By Owner Jan 17, 2010
=/
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 17, 2010
:lol:

Je te raconte ma vie... excuse-moi... ^^;
Reply
(1 Reply)
:iconnakouwolf:
Nakouwolf Featured By Owner Jan 5, 2010  Hobbyist General Artist
"Pauvreté du monde, tu ne pourras jamais faire souffrir les enfants le jour de Noël." Ma phrase préférée je crois. J'aime la façon dont tu défie la pauvreté, dont tu lui apprends que sur ce point là, elle est impuissante. C'est une phrase aussi profonde que celle qui avait cloturé mon texte "peut être n'était-ce qu'un scorpion me diriez-vous? je ré;pondrais que ce n'était qu'une vie..."
Bref, tout ça pour dire qu'à la base, je n'avais pas le courage de lire le pavéque tu nous as fais, je dois te l'avouer (j'ai plus de 100 deviations...). Par curiosité, j'ai lu les coms et ils s'avèrent réalistes. C'est un bon texte.

Ce que j'ai également trouvé beau (je lis au fur et à mesure que je commente mdr), c'est ce passage: "Ainsi, c'est dans les yeux de son frère qu'il revoit la magie de Noël, celle dont il rêvait lui aussi à son âge."
En fait, plus on grandit plus on perd de vue la magie de Noël. On ne veut rien de spécial ou on a pas forcément d'idées de cadeaux ou de personnes avec qui le fêter. Perso, je serais comme ce grand frère à ne plus différencier noël de ces autres jours, mais c'est tellement beau de voir qu'un gamin soit si heureux. C'est beau d'y croire en fait, et je trouve vraiment ce passage magnifique, parce que la joie d'un proche redonne l'espoir à quelqu'un qui n'en avait plus.
La fin m'a quasiment mit la larmichette à l'oeil, particulièrement "puis la petite japonaise eu le temps de faire le vœu de retrouver sa mère pour ne plus jamais la quitter car quelques heures plus tard, elle décéda dans son lit d'hô;pital."
Cette petite souffrait, Noël lui a offert le plus beau des cadeaux.

C'est vraiment un très beau texte. Je te corrigerais tes fautes si tu le souhaites :hug: Félicitation à toi pour nous avoir donné cette leçon de morale, à nous qui ne croyions plus :clap: :clap: Bravo sister rapprochée :huggle:
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 5, 2010
Ouah je suis très touchée par ce commentaire sister rapprochée... Cette sincérité dans tes phrases m'a énormément émerveillé.
Les passages que tu cite, sont aussi ceux qui m'ont le plus plu.
L'histoire de la pauvreté vient d'une histoire que j'ai lu au collège (je ne m'en souviens pas malheureusement du titre et de l'auteur). Cette petite fille qui rêva d'être chanteuse. Cette phrase :"Pauvreté du monde, tu ne pourras jamais faire souffrir les enfants le jour de Noël." N'a pas été cité dans le livre, mais c'est ce que j'en ai retenu...
Ensuite, l'histoire de l'ado avec l'enfant, c'est ce que je me suis fais à l'idée en me revoyant moi, enfant lors d'une vidéo, à découvrir les cadeaux du Père-Noël.
Puis l'histoire de la jeune japonaise, viens d'un poème écrit par un auteur (je ne me souviens plus non plus) que j'avais étudié en français sauf que l'enfant était un petit garçon français.

Oui c'est vrai que j'ai beaucoup aimé la dernière phrase de ton texte...

Ben si tu veux corriger, je ne vois pas le problème, mais ne te sens pas obligé.
Merci beaucoup pour le compliment ça fait vraiment plaisir... :huggle:
Merci encore sister rapprochée et je suis contente que tu l'ai aimé (malgré le pavé en effet !! ^^ :D). Parce que j'avoue que je l'aime vraiment beaucoup, il me tient à cœur... ^^
Merci encore et bisous... :huggle:
Reply
:iconnakouwolf:
Nakouwolf Featured By Owner Jan 5, 2010  Hobbyist General Artist
Wow j'émerveille les gens :XD: Non mais plus sérieusement, ton texte valait bien un commentaire immense OMG comment j'ai pu écrire tout ça?! :o :XD:

Pour ça que je te l'ai rappelé cette dernière phrase x) A prendre comme un compliment :lol:

De rien beaucoup, de rien, et encore de rien :o :XD: :hug: Je ne me sens pas obligée si je te propose, c'est un beau texte, il faut bien le corriger pour qu'il soit nickel x) Par contre faudra que tu me le rappelles, là dodo x) :hug:
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 6, 2010
Ben voui... ^^ :rofl:
:rofl: Je ne sais pas, peut être une grande envie d'écrire !! :lol: (j'ai peux être é;puisé ton stock d'ailleurs :rofl:)

hihi merci !! ^^ :D

MDR !! (t'es pas obliger de ré;pondre à tout les merci :D :rofl::XD:)
Bon ben merki alors ^^; :heart:
Daco dac la miss !! ^^

Fait bon gros dodo alors !! ^^; :XD: (moi être cassé complet ^^;)
Reply
:iconnakouwolf:
Nakouwolf Featured By Owner Jan 6, 2010  Hobbyist General Artist
:lol: Non, j'étais pas motivée x) Mais bon, littéraire dans l'âme :lol:
Si, ça m'éclate de ré;pondre au merci parce qu'il y en a pleins :lol:
De rien, de kien x)

Moi devoir finir Histoire avant T.T
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 6, 2010
:lol: Ca c'est de la franchise !! :rofl:

:rofl: littéraire dans l'âme, ben voyons !! :rofl: (oh non tu me fais trop rire j'en peux plus je meurs :rofl:)

:lol: Ouais... ^^

Ah moi fini avant !! :lol: Bon courage moi te souhaiter tout de même :rofl:
Reply
:iconnakouwolf:
Nakouwolf Featured By Owner Jan 6, 2010  Hobbyist General Artist
:XD:
Hey! Tu vas me vexer :o Je suis littéraire tu sais? :XD: :XD:

:rofl: Oh toi être vilaine! Comment toi oser moquer de moi?! :XD: Yoda va :P
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 7, 2010
:lol: oui je sais, c'est sister pantoufle qui me l'a dit !! ^^

Oui moi être méchante fille pas gentille !! ^^
Parce que toi osé aussi faire comme moi !! :XD:
:lol: Espèce de yoda !! :D :rofl:
Reply
(1 Reply)
:iconorkawolf:
Orkawolf Featured By Owner Dec 25, 2009  Hobbyist Photographer
Roooh...C'est trop gentil de m'avoir dit cha...:heart: !!
Ton texte est absolument sublime...Oh que oui, il est vraiment réussi je trouve, cette magie, cette envie, Nöel...Oui, ton texte transcrit tout cela, il est beau...:heart:
Juste ici : serpentant les cabanons de son quartier. Cette phrase est un peu bizarre. Voilou...Ne t'aime très fort et encore une fois, Joyeux Nöel !!
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Dec 26, 2009
Ben attend c'était la moindre des choses tout de même...
Merci beaucoup beaucoup... :heart: :huggle:
Ah bon... ah oui j'ai fais cacafouillage ^^ :rofl::XD:; (les ruelles de son quartier ^^;)
Merchi bcp.. Pareil pour toi... :heart:
Reply
:iconorkawolf:
Orkawolf Featured By Owner Dec 26, 2009  Hobbyist Photographer
Ah ? Pourquoi donc ? Et encore une fois, de rien, je t'ai juste dit ce que je pensais :heart:
Merci
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Dec 26, 2009
Ben en faite en me relisant, j'ai pas vu qu'il y avait un problème à la phrase :"Elle marche le long d'un chemin serpentant les cabanons de son quartier."

Enfin après je ne sais pas ^^;
Reply
:iconorkawolf:
Orkawolf Featured By Owner Dec 26, 2009  Hobbyist Photographer
Il ne manque pas un ' entre ' ?
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 3, 2010
Euh peut être ouais... ^^
Oui en effet c'est mieux !! Merci je change cha de suite ^^
Reply
:iconorkawolf:
Orkawolf Featured By Owner Jan 3, 2010  Hobbyist Photographer
Mais de rien chère amie !
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 3, 2010
:lol: Je vous remercie très chère ami de votre aimable gentillesse.
Reply
(1 Reply)
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Dec 26, 2009
Euh je ne sais plus de quoi on parlait !! ^^ :lol: Pfff comme dit Ryu, j'ai aussi une mémoire de poisson rouge. ^^

Oui mais ça fait toujours plaisir ^^
Reply
:iconorkawolf:
Orkawolf Featured By Owner Dec 26, 2009  Hobbyist Photographer
On parlait du fait que tu ai parlé de moi dans le commentaire du texte. Mais non, tu n'as paw une mémoire de poisson rouge x3 !
Piw oui, c'est sûr, c'est comme quand tu m'écris câlin :heart:
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 3, 2010
Ah d'ac... Ben c'était la moindre des choses que je te cite.
Si... ^^ :lol:

Ouais d'ailleurs câlin :heart:
Reply
:iconorkawolf:
Orkawolf Featured By Owner Jan 3, 2010  Hobbyist Photographer
Oki, mais de poisson rouge intelligent !
:huggle:
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Jan 3, 2010
:lol: Ouais aussi intello que le petit rastaquouère qui tourne pendant toute sa vie autour d'une plante dans son bocal. :rofl:

:tighthug:
Reply
(1 Reply)
:iconryusukeminami:
Ryusukeminami Featured By Owner Dec 25, 2009  Hobbyist Writer
Ben moi aussi je le trouve plutôt bien ^^; c'est sur, c'est pas ton meilleur, mais il est très réussi. ;p J'aime énormément le fond de ton histoire. :aww:
Mon noël a été mitigé mais ton texte rappelle bien les vraies valeurs qu'il faut garder à l'esprit... si tous les gens pouvaient être aussi attentionnés que toi, le monde tournerait peux-être un peu mieux ^^; :huggle:
Alors joyeux noël encore une fois, et bonne année en avance ;) :huggle: :heart: :meow:
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Dec 26, 2009
Merci... Punaise j'en ai larme à l'œil quand je lis vos comment... (j'en ai marre ^^;)
Ton Noël a été mitigé... Tu veux dire quoi par là ? (à cause des partiels et du permis ??)
Merci... Je voulais vraiment retranscrire ce qui est le plus important à Noël et malheureusement beaucoup de personnes oublient. Puis surtout les enfants qui ne voient Noël que par intérêt (cadeaux).
Merci c'est vraiment gentil ce que tu dis là... Ca me touche énormément... Cependant ce ne sont que des lignes, des phrases ; de simples pensées qui n'aboutirons à rien pour eux...

Merci beaucoup beaucoup... Merci pareil pour toi, je te souhaite pleins de bonnes choses...
:huggle::heart::iconfurryhuggleplz:

Puis notre petit émoticon : :iconfurrydanceplz: ^^
Reply
:iconryusukeminami:
Ryusukeminami Featured By Owner Dec 26, 2009  Hobbyist Writer
De rien ;) héhé, dsl d'en être la cause ^^;
Arf, oui, en partie, et pis aussi le fait que ma mère est super chiante en ce moment... et que ma grand-mère s'est planté le sécateur à dinde dans le pied en plein milieu du repas... heureusement ça a juste toucher une veinule mais il a quand même fallu lui faire un garrot, appuyer sur l'hémorragie et faire un bandage ^^; donc voila ^^; mitigé ^^; lol
De rien, c'est très noble de ta part ^w^
Il ne faut pas penser ça, les mots ont le pouvoir de changer beaucoup de choses, il suffit de les crier suffisamment fort au monde...pou qu'ils soient entendus, les personnes choisissent différents moyens : propagande, manifestations, livres,... a toi de choisir la voie qui te correspond le mieux et d'y persévérer pour qu'un jour ta voix sois entendue.

Merci beaucoup :huggle: :heart: :santa:

:huggle::heart::iconfurryhuggle:

Yeah : :iconfurrydanceplz::iconfurrydanceplz::iconfurrydanceplz::iconfurrydanceplz::iconfurrydanceplz: ^w^
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Dec 26, 2009
Ben tu n'y ais pour rien ^^
Ah ça c'est toujours chiant en effet... Ah d'ac je vois le tableau, heureusement que tout vas bien.
Je comprends le mot mitigé dans cette situation ^^;
Au bah tu sais... :blush: (je ne trouve plus rien à dire ^^;)
Ouais... Pour moi cela est une utopie... Beaucoup de personnes ont essayé et très peu sont arrivées au résultat attendu.
Mais c'est gentil de me soutenir et de me dire tout ça... Ca me touche beaucoup.

De rien beaucoup ^^ :manhug::huggle: (zoli père-noël ^^)

hihi:huggle::heart::iconfurryhuggleplz:

:lol: :iconfurrydanceplz::iconfurrydanceplz::iconfurrydanceplz::iconfurrydanceplz::iconfurrydanceplz::iconfurrydanceplz: ^.^
Reply
:iconlaeticia-draws:
Laeticia-draws Featured By Owner Dec 25, 2009  Student General Artist
Waaaaaaaaaaaaaaaaw tu m'impressiones! C'est vraiment un joli et bon texte. Il est chargé de beaux sentiments =) Joyeux noël à toi et bonne année 2010 =D (Vraiment il est très bien)
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Dec 25, 2009
Tant que ça !! Je suis flattée...
Merci beaucoup de tous tes compliments, ça me fait énormément plaisir.
Oui pareil, je te souhaite plein de bonnes choses :heart:
(Merci infiniment, merci... :huggle:)
Reply
:iconlaeticia-draws:
Laeticia-draws Featured By Owner Dec 25, 2009  Student General Artist
Mais de rien, C'est sincère et tu le mérites !
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Dec 25, 2009
Ah merci... (tu veux me tuer en compliment !! :rofl:)
Je suis super émue... ^^;
Reply
:iconlaeticia-draws:
Laeticia-draws Featured By Owner Dec 25, 2009  Student General Artist
Tu veux que j'arrête?! xDDDD
Bon je me calme pck c'est noel mais je reviens à la charge demain x)
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Dec 25, 2009
Euh non remarque !! ^^;
:lol: demain je ne suis plus là (c'est écrit dans mon journal ^^)
Reply
:iconlaeticia-draws:
Laeticia-draws Featured By Owner Dec 25, 2009  Student General Artist
xD Alors.... quand tu seras làw^^ Bisu bisu, bon film!
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Dec 26, 2009
:XD: Ouais dac ^^
Bisuous à toi aussi ^^
Reply
:iconnonsta:
nonsta Featured By Owner Dec 25, 2009  Student Writer
transportant : je n';peux trouver d'autres mots!
=)
ton text est simplement impregné de la magie de noel ;)
joyeux noel en passant =D
Reply
:iconfillenor:
Fillenor Featured By Owner Dec 25, 2009
Merci.... Merci beaucoup ça me fait plaisir que tu aime ce texte j'y ai mis vraiment du cœur.
Merci à toi aussi ^^ :heart:
Reply
Add a Comment:
 
×

:iconfillenor: More from Fillenor


More from DeviantArt



Details

Submitted on
December 25, 2009
File Size
6.2 KB
Thumb

Stats

Views
361
Favourites
6 (who?)
Comments
107
×